Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

C'est lui l'administrateur du chantier naval et industriel du Cameroun (CNIC) et du port autonome de Douala. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a désigné René Mbayen (Visiter le profil Leparisien sur René Mbayen) en tant que son consulaire. L'économiste fait partie du Groupement inter-patronal du Cameroun. Acteur incontournable de la sphère économique camerounaise, René Mbayen collabore avec l'état en faveur du développement de son pays.

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale du Cameroun

Il est l'un des donateurs des églises évangéliques et presbytériennes de son pays. Des institutions et des associations à but caritatif qui viennent en aide aux handicapés, aux familles défavorisées, aux jeunes et aux enfants bénéficient de l'appui de René Mbayen. Propriétaire terrien et planteur, c’est un véritable homme de la terre. Il fait partie de l’association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour différents projets ruraux.

René Mbayen, l’homme qui met en avant les intérêts de son pays

Le tourisme est un domaine dans lequel René Mbayen voit de grandes opportunités économiques pour le Cameroun. Le Cameroun, en plus de la production de pétrole et de gaz, devrait s'intéresser au développement des nouvelles technologies, selon l'entrepreneur. René Mbayen soutient les sociétés camerounaises qui investissent dans les TIC étant donné que c’est un secteur créateur d’emplois.

Une carrière d’expert en économie à l’échelle internationale

C'est à Sagbayeme, au Cameroun que René Mbayen est né. Le parcours universitaire du futur PDG se poursuit à Bordeaux et à Paris. À Bordeaux, René Mbayen passe avec succès un baccalauréat section S.

Le négoce et le transport de produits pétroliers sont les activités principales de l'entreprise managée par René Mbayen. Il dirige l'entreprise GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala. AGIR, SOFIMAR et d'autres privés nationaux sont les actionnaires majoritaires de la société GULFIN. Depuis 2009, René Mbayen dirige l'entreprise GULFIN.

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme agence spécialisée dans le transport aérien, la logistique et le service maritime. Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de PCA de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA. Grâce à son professionnalisme, René Mbayen devient facilement DG de la Cameroon Shipping Lines SA.

Autres articles